18 déc. 2016

《 Le bonheur éphémère 》


J'étais la première à dire que le bonheur n'est pas éphémère. La seule à trouver la lumière dans l'obscurité. Et pourtant, aujourd'hui, tout a sombré.
Il n'y a plus rien, seulement le vide, le doute et la tristesse.

Au fond, je n'ai jamais été réellement heureuse : chaque nouveau bonheur nous montre que l'ancien était superficiel, mais à chaque fois le malheur brise celui qui nous émerveille.
Est-ce donc ça le bonheur : une torture perpétuel ? Une illusion mortel ?
Est-il réel ou est-ce une pure invention humaine ?

Je n'ai jamais cherché à lui courir après, mais je suis fatiguée de ces coups gras qu'il ne manque pas de m'envoyer, de ce putain de rêve qu'il nous envoie et qu'il anéantit juste après.
Est-ce ça le but du bonheur ? Ou sommes nous trop triste pour comprendre son objectif ?

J'en viens parfois à chercher ce que j'ai fait de mal dans la vie, et quand j'y réfléchis, c'est plutôt le mal qui l'a toujours envahi.
Alors que je semblais l'avoir pour de bon, le sentir près de moi si intensément que je le croyais encré au plus profond de mon âme, il se dissipe, s'extirpe, et me mutile le cœur.
J'ai à la fois envie de tout abandonner, de tout lâcher, et d'un autre côté j'ai envie de continuer, de creuser jusqu'au bout pour ne rien regretter.
Je suis tellement épuisée de lutter, de chercher à m'en sortir, parfois j'ai juste envie de sombrer et de ne plus jamais me relever.

Peut-être qu'en réalité je ne suis pas faite pour être heureuse, que le bonheur ce n'est pas pour moi. A chaque fois que je l'ai touché du bout des doigts il s'est brisé me laissant dans le froid.
Ma vie se résume à ça : frôler le bonheur mais ne jamais l'acquérir.
Que voulez-vous, je suis maudite, destinée à une vie détruite.
©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire